Ghana : La secrétaire du ministère de l’Énergie arrêtée pour vol

Accra, 17 aout 2023 (Lomé Actu) –Une secrétaire au ministère de l’Énergie fait face à des poursuites pour avoir prétendument volé un total de 287 775,47 GHc appartenant à un chef d’unité de la Banque de développement agricole (ADB).

La suspecte, Regina Abanga, aurait manipulé le guichet automatique bancaire (GAB) de la banque et volé l’argent en question qui appartient à Irene Aka Antwi, une employée de la banque à son siège social. La suspecte a été traduite devant le tribunal de circuit d’Accra et inculpée de 116 chefs de vol, pour lesquels elle a plaidé non coupable.

La suspecte de 44 ans a été libéré sous caution d’un montant de 250 000 GHc et l’affaire a également été ajournée au 5 septembre pour une nouvelle audience.

Le procureur, DSP Evans Kesse, a déclaré au tribunal que le plaignant est le responsable de l’unité des opérations de commerce électronique à la banque, tandis que l’accusée, Regina Abanga, est secrétaire au ministère de l’Énergie, Ministères-Accra, rapporte le site Web d’information.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !