Fella Makafui

Ghana : L’actrice Fella Makafui arrêtée pour trafic de drogue

L’actrice et entrepreneure Precious Fella Makafui aurait été arrêtée pour avoir vendu au public des produits non enregistrés.

Son arrestation a été facilitée par la société de réalisation de documentaires d’investigation, ISPYGH 247, en collaboration avec le Pharmacy Council Ghana.

Elle a été arrêtée le mercredi 22 mai 2024 pour s’être livrée à des activités illégales liées à la vente de médicaments non enregistrés.

Son crime comprend également la publicité mensongère et la diffusion de publicités non approuvées par la Food and Drugs Authority (FDA).

L’infiltration

Après une opération de surveillance de six mois des publications de Fella sur les médias sociaux, notamment TikTok et Instagram, Akwasi Koranteng, l’enquêteur principal, et son équipe de journalistes infiltrés d’ISPYGH 247 ont recueilli des preuves de ses activités illégales.

Après son arrestation, 16 produits différents, dont le thé de fertilité (thé pour les fibromes et l’utérus), le sirop d’agrandissement des fesses et des hanches, l’huile d’agrandissement des fesses et des hanches, la crème pour les fesses, l’exfoliant pour les fesses, le thé pour les hanches et les grosses fesses, la crème pour le raffermissement et l’agrandissement des seins, ont été confisqués.

D’autres produits confisqués dans son magasin de Mempeasem étaient des perles de désintoxication du vagin, du thé pour la vitalité sexuelle masculine, un mélange d’épices pour les infections, un gel de lavage du yoni, un gel orgasmique, un sirop pour la prise de poids, de la poudre codée pour les épices, un mélange d’épices pour le tigre et du miel Sweet Drip.

Dans une déclaration, les enquêteurs ont indiqué que Mme Fella avait admis que la plupart des médicaments qu’elle vendait n’étaient pas enregistrés auprès de la FDA.

Elle a été libérée sous caution dans l’attente d’un complément d’enquête.

Lire Aussi