Ghana : Le chef Smith aurait été arrêté et détenu aux USA

Lomé Actu, 02 Juillet 2024 – Le célèbre chef ghanéen, le chef Ebenezer Smith , a été arrêté et détenu au poste de police de La pour fraude présumée.

Cet incident, rapporté par Asaase Radio, basée à Accra, s’est produit quelques heures seulement après que le chef Smith a tenu une conférence de presse annonçant qu’il était le dernier détenteur du record du monde Guinness du plus long marathon de cuisine.

Lire aussi  "Tous ceux qui parlent mal d’Adebayor iront en enfer", Camille Makosso

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le mardi 2 juillet, le chef Smith a fièrement annoncé : 

« Aujourd’hui est le jour dont je me souviendrai toujours. Je suis incroyablement honoré et honoré de me tenir devant vous aujourd’hui en tant que détenteur du record du monde Guinness. ».


L’événement, qui s’est déroulé à l’hôtel La Palm Royal Beach, a vu le chef Smith affirmer avoir cuisiné sans interruption pendant un nombre incroyable de 820 heures du 1er février au 6 mars 2024.

Lire aussi  Cameroun : Des jeunes se noient lors d’un concours de natation

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le chef Smith avait auparavant exprimé son enthousiasme en déclarant : 

« C’est avec grand plaisir et honneur que nous informons le grand public et les médias de la conférence de presse du chef Smith du millénaire.
Il annoncera ses résultats du Guinness World Records pour le plus long marathon de cuisine par un individu. L’événement aura lieu à l’hôtel La Palm Royal Beach le mardi 2 juillet 2024, à 14h00. Merci pour votre coopération. »

Lire Aussi