moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Ghana President elect Nana Akufo-Addo, during his Inauguration ceremony in Accra, Ghana, Jan. 7, 2017. Ghana’s chief justice swore in the nation’s newly elected President Nana Akufo-Addo amid a sea of people dressed in the red, blue and white colors of his party. Akufo-Addo, 72, won the Dec. 7 election on his third run for the office, defeating incumbent John Dramani Mahama. (AP Photo)

Ghana : Nana Akufo-Addo accorde la citoyenneté à cette légende de la musique américaine 

Accra, 15 mai 2024 (Lomé Actu)-   Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Accra le mardi dernier, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a accordé la nationalité ghanéenne au célèbre musicien américain Stevie Wonder.

Cette décision, annoncée sur le compte X du président, marque la réalisation d’un rêve pour l’artiste, qui a exprimé son désir de longue date de s’installer au Ghana. Stevie Wonder, fervent admirateur de la culture africaine et du panafricanisme, a déclaré que devenir citoyen ghanéen signifie participer au rassemblement des Africains et de la diaspora.

Le président Akufo-Addo a salué cet acte comme une réaffirmation de la foi dans l’esprit du panafricanisme et dans le potentiel illimité du continent africain.

Sur X, le dirigeant a déclaré : « En conférant la citoyenneté ghanéenne à Stevie Wonder, nous ne nous contentons pas d’embrasser chaleureusement un fils bien-aimé de l’Afrique, mais nous réaffirmons également notre foi dans l’esprit durable du panafricanisme et de la famille africaine mondiale, ainsi que dans le potentiel illimité de notre continent et de tous ses descendants ».

L’arrivée de Stevie Wonder au Ghana s’inscrit dans le cadre du programme « Beyond the Return », initiative du gouvernement ghanéen pour encourager les liens entre l’Afrique et sa diaspora.

Lire Aussi