Gilbert BAWARA rend hommage à Patrick Lawson

Les togolais ont rendu un dernier hommage à Patrick Lawson ce samedi 26 novembre 2022.
Le premier Vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), une formation politique de l’opposition dirigée par l’opposant historique Jean-Pierre Fabre, a été inhumé samedi dans son Aného natal.
Si plusieurs hommages ont été rendus à l’illustre disparu, celui de Gilbert BAWARA, retient plus d’attention. Le Ministre de Faure GNASSINGBE et membre du parti présidentiel a manifesté sa sympathie ainsi que sa tristesse à la disparition de l’ancien Président du Bureau d’âge de la sixième législature togolaise.
« Nous sommes tous en peine, nos cœurs saignent. Patrick, ton départ prématuré prive la vie politique togolaise d’un modèle exceptionnel d’interlocuteur, sérieux, solide et fiable pour qui la fin ne justifiait pas tous les moyens », a déclaré M. Gilbert BAWARA devant la dépouille mortelle de celui qui est son « ami » à la Cathédrale Sacré Cœur Jésus de Lomé.
« J’avais pour Patrick Lawson de l’amitié et nous cultivions une certaine proximité », a-t-il fait savoir celui qui était également proche de Maître Yawovi Agboyibo du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Gilbert BAWARA a en outre, salué la courtoisie et le respect de ce grand homme politique.

« Un véritable républicain, un démocrate convaincu ».
Comme quoi, un adversaire politique n’est pas un ennemi à battre, démontre le camp Faure Gnassingbé, mené par Gilbert BAWARA.
Paix donc à l’âme du feu Patrick Banku Lawson. Que la terre lui soit légère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !