moov portabilité moov portabilité moov portabilité
kanka natchaba

Golfe 7 : Une phase d’avertissement et de sensibilisation à l’endroit des revendeurs sur les voies de Ségbé

Les travaux de la 3ème session ordinaire du Conseil communal du Golfe 7 au titre de l’année 2022 se poursuivent avec la tenue, ce mercredi 19 octobre 2022, de sa 4ème séance. Les élus locaux ont sensibilisé les détenteurs de petits commerces à liberer l’emprise de la route de Ségbé

Cette opération vise à préserver la sécurité des citoyens en évitant les accidents, mais également à préserver la qualité des ouvrages d’assainissement construit dans le cadre du projet de construction de ladite voie.

Au premier point à l’ordre du jour, le Conseil municipal a lancé, tôt dans la matinée, une sensibilisation à l’endroit des occupants des espaces publics non destinés aux activités commerciales. Ainsi, les élus locaux, conduits par les 2ème et 3ème Adjoints au Maire, respectivement Messieurs AGBEYIBOR Komlanvi et KOVE Kossi et appuyés par le Secrétaire général de la commune du Golfe 7, Monsieur DEGBEY Kodzo, le Responsable des services techniques de la mairie, Monsieur AVOTOR Yao et des agents des services techniques, ont parcouru le long de la voie en partant du carrefour Dunenyo jusqu’au carrefour Sagbado pour rappeler à l’ordre ceux qui débordent les trottoirs de la voie de marchandises.

Cette sortie des Conseillers municipaux traduit la disponibilité des autorités locales à capitaliser les acquis de ce projet et à faire bénéficier leur territoire d’autres projets de la même envergure.

Les petits revendeurs et autres occupants repoussés ont obtempéré sans résister. Cependant, ceux qui doivent quitter définitivement les lieux demandent la clémence de l’administration locale.

Après la phase de sensibilisation, les Conseillers municipaux se sont retrouvés dans la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado, où ils ont poursuivi les travaux de la 4ème séance par un atelier de formation au cours duquel, les élus locaux ont été imprégnés de la nouvelle application du système intégré de gestion du permis de construire (SIGPC).

Lire Aussi