Gregg Berhalter : Le sélectionneur des USA limogé après son élimination de la Copa America

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – Gregg Berhalter ne sera plus le sélectionneur des États-Unis dans les prochains jours. Une surprise pour le coach présent depuis 2018, initialement censé emmener le pays jusqu’à son Mondial en 2026.

Le coach a été démis de ses fonctions après sa triste Copa America, où les USA sont devenus le premier pays hôte éliminé dès la phase de poules de l’histoire de la compétition. Il paie surtout sa défaite surprise face au Panama (1-2) et son incapacité à rivaliser avec l’Uruguay, peu traduite par le petit score (0-1).

Lire aussi  Euro 2024 : La France éliminée en demi finale

Sur le banc depuis 2018, Berhalter avait qualifié le pays à la Coupe du monde 2022, où il était déjà éliminé au premier tour. En fin de contrat, la Fédération avait alors lancé des recherches pour un nouveau coach.

Mais sous l’impulsion des joueurs, elle avait finalement prolongé son technicien, avec 2026 dans le viseur. Pour leur Mondial, les États-Unis misaient effectivement sur une forme de continuité, rompue ce mercredi. La Fédération n’a pas souhaité ajouter de commentaires pour l’instant.

Lire aussi  Copa America : La Colombie bat l’Uruguay et rejoint la finale

Lire Aussi