Guerre en RDC : Koffi Olomide risque gros après ses terribles révélations

Lome Actu, 10 juillet 2024 – Les dernière nouvelles sont inquiétantes pour les fans de l’artiste congolais. Après sa déclaration sur la situation à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), une nouvelle sortie intrigue sur le net.

En effet, pendant que les propos de Koffi Olomide font la Une d’internet sucitant diverses réaction chez ses compatriotes les média derrière cette invitation se désolidarise des dires de l’artiste.

« Les propos tenus par nos invités dans LE PANIER ne nous engagent pas. Nous tenons à nous désolidariser des propos de MR KOFFI OLOMIDE dans l’émission du Samedi 6 Juillet 2024 sur la guerre à l’Est de la RDC. », a écrit l’interviweur de M. Koffi sur ses réseaux sociaux.

Notons que lors de sa dernière interview le samedi 06 juillet, Koffi Olomidé s’est exprimé sur la situation à Goma à l’est de la RDC.

« De quelle guerre vous parlez ? Il n’y a pas de guerre, nous sommes tapé, on nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut. Moi j’ai vu des camions des gens la qui viennent paisiblement tranquillement il y a rien, personnes pour les empêcher… Il y a pas de guerre, on nous traite comme des enfants. D’abord, j’ai remarqué qu’on a changé de ministre de la défense. Moi je me suis dit, c’est peut être une sanction parce que personne ne s’est posé la question soit disant dans un pays de guerre, quand on change de ministre de défense ça signifie quoi ?

Lire aussi  Ouganda : Un TikTokeur condamné à 6 ans de prison pour avoir insulté le président Museveni

Il faut quand même que nous rappelons que nous sommes des gens intelligent, que nous sommes de vrais hommes et femmes. Nous disons tous, chacun dis qu’il aime notre pays. Pourquoi on aurait changé le ministre de la défense au moment de la guerre ? Il y a pas de guerre, la guerre c’est quand tu tire, je tire. L’Ukraine est en guerre parce face aux attaques, ils se débrouillent, ils lancent aussi des bombes. Eux ils ont des avions et on le voit. Nous on voit quoi« , Disait Koffi Olomide.

Lire aussi  "Il n'y a pas de guerre, on nous traite comme des enfants...", Koffi Olomide brise le silence sur la situation à l'est de la RDC

La réaction des Congolais sur internet

Sur internet, on peut lire des réactions venant des citoyens congolais qui adhèrent à l’opinion de Koffi Olomide :

1- « Il a totalement raison, le journaliste ne comprenait même pas le sens de ses propos !
Une guerre c’est quand les deux se battent, la c’est un combat à sens unique. »

2- « Sikoyo a se désolidariser pourquoi ? Koffi n’a jamais été bête malgré certains de ses actes. Il a toujours été vrai dans ses propos. Il a totalement raison. Désolidariser tshuim ! Craintif et naïf oui ! Il y en a un peu marre de la victimisation alors que nos dirigeants ne font rien pour défendre les intérêts de leur sang , l’héritage transmis par les aïeux. Chaque année, des milliers et des milliers d’hommes et des femmes meurent, bana kutu nako loba te. Nous n’avons pas conscience de l’humain. »

Tous ce qu’il dit est totalement correct, je suis à goma nous voyons clairement ce qu’il dit chaque jours, les soit disant M23 circulent en ville comme ils veulent sans se soucier 😢 aucune personne peut les empêcher 😭😭

3 – « Koffi OLOMIDE a tout à fait raison, Il dit tout haut ce que le gouvernement cache au peuple ;

Lire aussi  "Je devrais peut-être distiller mes propos", Koffi Olomide sort du silence

Effectivement, j’avais également regretté le fait d’avoir changé le ministre de la défense Jean-Pierre BEMBA alors qu’il avait déjà prit l’élan dans la résolution du conflit armé dans la partie orientale de la RDC.

Nous n’avons pas besoin des personnes populaires dans le gouvernement, nous n’avons pas besoin des bureaucrates dans le gouvernement, mais nous avons juste besoin des personnes intelligentes et amoureuses de la RDC qui seront en mesure de gérer les choses avec maestria au sein du gouvernement.

Il y’a des hommes et des femmes qui se sont battus pour ce pays, qui ont eu à braver la dictature, cependant, lors de la formation du gouvernement, Ils ont fait appel aux gens de la diaspora et les nommer comme ministres alors qu’ils ne connaissent même pas la souffrance des Congolais. »

Lire Aussi