moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Guerre en Ukraine : L'Union européenne lance une initiative

Guerre en Ukraine : L’Union européenne lance une initiative

L’Union européenne a décidé d’allouer une somme de 500 millions d’euros pour soutenir la production de munitions, dans le but de répondre aux besoins croissants de l’Ukraine en matière d’approvisionnement militaire. Cette initiative vise à renforcer les capacités de production des pays membres de l’Union, en particulier pour la fabrication de poudre et d’explosifs, essentiels pour la fabrication d’obus.

Avec un financement combiné de 513 millions d’euros provenant du budget communautaire de l’UE, la Norvège s’est également engagée à participer financièrement à ces projets visant à renforcer l’industrie de défense européenne. Cet investissement sera réparti sur 31 projets industriels à travers le continent, avec pour objectif d’attirer des investissements privés supplémentaires estimés à 900 millions d’euros.

L’accent sera mis sur l’augmentation des capacités de production de poudre et d’explosifs, avec pour objectif final de parvenir à une production annuelle de deux millions d’obus. Les efforts déployés en 2022 et 2023 ont déjà permis d’atteindre une capacité de production d’un million d’obus par an, mais il est nécessaire de doubler cette production pour répondre aux besoins croissants en munitions.

Lire Aussi