moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Ace Liam Guinness World Records

Guinness World Records : A un an, Ace Liam, devient le plus jeune artiste masculin

Le Ghana compte un nouveau détenteur de record du monde en la personne d’Ace Liam, un artiste âgé d’un an.

L’enfant a tenté de battre le record du monde Guinness à Accra entre le 18 et le 20 janvier 2024.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse le mardi 14 mai 2024.

« Nous sommes ravis de vous informer que votre candidature au titre de plus jeune artiste (masculin) a été retenue et que vous êtes désormais le détenteur du titre Guinness World Records », peut-on lire dans la lettre de confirmation.

La mère d’Ace Liam, Chantelle Eghan, a exprimé sa gratitude aux Ghanéens pour leur soutien lors de la tentative de record de son fils.

Le petit Liam a entamé sa course au record du monde le vendredi 18 décembre au Musée des sciences et de la technologie, où Ace-Liam a fait montre de ses prouesses artistiques.

Dans une interview accordée à Joy News, basée à Accra, la fière maman a évoqué le parcours artistique de son fils.

« Il peint depuis l’âge de six mois et il s’agit de son 13e tableau. Les coulisses de son processus créatif seront présentées sur ses réseaux sociaux », a-t-elle déclaré.

Expliquant les conditions requises pour la tentative de record du monde Guinness, elle a déclaré :

« Pour sa catégorie, ils fournissent des critères spécifiques. Il doit participer à une exposition, réaliser des ventes et fournir des preuves de l’événement, notamment une couverture médiatique et des adresses de réseaux sociaux. S’il ne vend pas ses œuvres, il ne pourra pas se qualifier ».

Le petit Liam a commencé à peindre à l’âge de six mois. Le précédent détenteur du record, Dante Lamb, avait réalisé l’exploit à l’âge de trois ans en 2003

Lire Aussi