Football : Le Col Guy Akpovy démissionne de son poste de vice-président de l’UFOA-B
Lomé, 27 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le Colonel Guy Akpovy a officiellement quitté son poste de vice-président de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique de l’Ouest Zone B (UFOA B). L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale ordinaire de l’organisation à Lomé le samedi 25 novembre 2023.
Guy Akpovy, élu en octobre 2022 à Abidjan, a choisi de démissionner de son poste de vice-président de l’UFOA B pour prendre de nouvelles responsabilités au sein de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Colonel Guy Akpovy fait ses adieux à l’UFOA B et prend ses fonctions à la CAF
C’est dans l’ambiance survoltée de l’assemblée générale ordinaire tenue à Lomé que Guy Akpovy a révélé sa décision. En effet, cette décision fait suite à son élection lors du congrès de la CAF en juillet 2023. L’actuel président de la Fédération togolaise de football (FTF) y a obtenu une place au sein du comité exécutif de l’instance continentale.
La décision d’Akpovy de renoncer à son poste à l’UFOA B fait ainsi montre de son engagement à contribuer à un niveau plus large au sein de la gouvernance du football africain. Alors qu’il s’apprête à prendre ses nouvelles fonctions au sein de la CAF, le président de la Fédération burkinabé de football est sur le point d’occuper le poste vacant de vice-président de l’UFOA B.