Hadj 2024 : Un pèlerin se suicide à la Médine

Hadj 2024 : Un pèlerin se suicide à la Médine

Lomé Actu, 10 Juin 2024- Après de nombreux morts et pèlerin disparu ces dernières années à la médine, un autre pèlerin nigérian se serait suicidé en Arabie Saoudite. Originaire de l’État de Kwara, le suicide de Hajia Hawawu Mohammed, a été annoncé dimanche 9 juin 2024, par le secrétaire exécutif du Conseil des pèlerins musulmans de l’État de Kwara, Abdulsalam Abdulkadir.

Selon Abdulkadir, Hawawu aurait mis fin à ses jours en sautant du toit de son appartement à Médine. Par ailleurs, Saliu Mohammed, un autre pèlerin, est décédé dans une unité de soins intensifs d’un hôpital public de Médine.

Mohammed faisait partie du troisième lot du contingent de l’État et a succombé à une maladie soudaine. Le comité des pèlerins a exprimé ses profonds regrets face à ces événements tragiques, tout en se soumettant à la volonté et à la connaissance ultime d’Allah.

« Le Conseil des pèlerins musulmans de l’État de Kwara adresse ses sincères condoléances aux familles de nos deux pèlerins qui sont retournés auprès de leur Seigneur à Médine, en Arabie Saoudite », indique le communiqué.

« Saliu Mohammed, arrivé avec le troisième lot du contingent de l’État, est décédé dans une unité de soins intensifs d’un hôpital public de Médine. Ce décès survient après être soudainement tombé malade ; tandis que Hajia Hawawu Mohammed (lot 9) est également décédée suite à ce que les autorités saoudiennes ont déterminé comme étant un suicide malheureux sur le toit de son appartement à Médine. »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *