Connecte-toi avec nous
plus de megas togocom

Actualité

Hip Hop : Yaobobby bientôt sur les scènes européennes.

Publié

au

yaobobby

Yaobobby bientôt sur les scènes européennes.

Après l’Ouganda la semaine dernière, la star de la musique togolaise sera dans les prochaines semaines en tournée artistique sur le vieux continent. Un voyage qu’il sait bien effectuer en étant l’un des tous premiers togolais à conquérir le cœur du public européen avec le hip hop et son art plastique.
Figure emblématique de la musique togolaise notamment le hip hop, Yaobobby n’est plus à présenter au Togo et dans la sous-région.
Leader incontesté du groupe Djantakan dans les toutes premières heures du hip hop togolais, Yaobobby revient au-devant de la scène musicale togolaise et continentale avec un nouveau style musical plein d’avenir.


Il s’agit du hip hop électronique , un genre musical, pour le moment, peu connu du public même si son origine remonte des années 50. La particularité de la musique électronique est de n’utiliser que des sons générés par des appareils électroniques.

Groupe WhatsApp


Aujourd’hui, face à la digitalisation de tous les secteurs d’activités, la musique électronique apparaît comme une réponse d’adaptation aux nouveaux défis numériques. C’est cette mission que s’est assignée Yaobobby, un artiste doté d’une vision qui lui permet d’anticiper les choses et de devancer sa génération. « Il faut que nous commencions à faire de la musique électronique, si nous voulons faire évoluer la musique togolaise et surtout si nous voulons bénéficier de cet art », exhorte souvent celui qui est également connu par son art plastique.


Les efforts et l’engagement de Yaobobby pour l’expansion de la musique électronique lui vaut une présence remarquable le 17 septembre dernier sur le festival ougandais Nyege Nyege, l’un des plus grands festivals sur le continent africain. Lors de ce grand festival, Yaobobby accompagné de Simon Grab de la Suisse, a émerveillé le public ougandais ainsi que plusieurs personnalités du monde de la culture. Premier togolais à être sur la scène de ce grand festival , Yaobobby a partagé ses expériences et son savoir-faire en matière du hip hop électronique avec plusieurs autres artistes présents en Ouganda.
YaoBobby, une vision futuriste du hip hop togolais.

Explorateur du rap et la tradition, Yaobobby qui a séduit les mélomanes à travers le rap afrobeat sur les traces de Fela, dépasse aujourd’hui l’espace et le temps avec ses projets électro hip hop.
Ses projets artistiques vont bientôt l’amener en Suisse où il mettra en orbite son nouvel album « Ka zo » , un mélange de reggae, rap, tradition et la musique électronique, une nouveauté qu’il introduit dans l’univers musical togolais.
L’artiste est promoteur de plusieurs projets artistiques qui sont de véritables vivier s à la culture togolaise.
Innovée dans les années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques, la musique électronique est un mélange de la musique traditionnelle et moderne qui garde son côté synthétique.

plus de megas togocom
Lire la suite
Publicité

error: Content is protected !!