moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Hommage à Gnassingbé Eyadéma : ces deux anciens présidents qui ont honoré de leur présence

Hommage à Gnassingbé Eyadéma : Ces deux anciens présidents présents à la cérémonie

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a accueilli deux invités d’exception. Il s’agit des anciens chefs d’État, le Général Olusegun Obasanjo du Nigeria et Nicéphore Soglo du Bénin. Ces deux grandes figures politiques ont honoré leur présence à la commémoration de l’anniversaire du décès de l’ancien Président de la République à Pya.

Lors de cette rencontre, les deux anciens présidents ont exprimé leur profond respect et leur reconnaissance envers le défunt Président Eyadéma, saluant son dévouement pour la paix, la solidarité et son rôle crucial dans la résolution des conflits et le renforcement de l’intégration régionale et continentale.

Olusegun Obasanjo et Nicéphore Soglo ont réaffirmé leur attachement à ces valeurs de paix, si chères à l’ancien dirigeant togolais. Ensemble avec le Président Gnassingbé, ils ont également échangé sur les défis économiques, sécuritaires et sociaux auxquels fait face la sous-région ouest-africaine.

La présence d’autres personnalités de renom telles que les anciens Premiers ministres Lansana Kouyaté de la Guinée et Lassina Zerbo du Burkina Faso, a ajouté une dimension à cette cérémonie d’hommage, témoignant de l’importance et de l’influence du Président Eyadéma bien au-delà des frontières du Togo.

Cette rencontre illustre non seulement le respect et l’estime que suscite encore aujourd’hui la mémoire du défunt Président Eyadéma, mais également la volonté des leaders régionaux de continuer à œuvrer ensemble pour la paix et la prospérité en Afrique de l’Ouest.

Lire Aussi