moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Identification biométrique : Les tests de sélection pour le projet WURI débutent à Lomé

Identification biométrique : Les tests de sélection pour le projet WURI débutent à Lomé

Le projet d’identification biométrique WURI (West Africa Unique Identification for Regional Integration and Inclusion) au Togo atteint une nouvelle phase avec la présélection des opérateurs d’enregistrement (OPE) et des superviseurs chargés d’enregistrer les résidents sur tout le territoire.

L’INSEED, partenaire du projet WURI, a annoncé que les acteurs présélectionnés seront soumis à des tests de sélection du mardi 05 mars au vendredi 15 mars 2024 à Lomé et dans les chefs-lieux des régions.

Dans le cadre de ces tests, l’INSEED a également dévoilé les sites prévus pour les séances, incluant les centres de test des OPE présélectionnés tels que ceux d’Attiegou et d’Adidogome dans le grand Lomé, ainsi que ceux des régions Maritime, des Plateaux, de la Centrale, de la Kara et des Savanes. Les opérateurs d’enregistrement retenus sont priés de se présenter aux centres aux heures prévues, munis d’une pièce d’identité.

Le projet WURI a pour objectif de fournir à chaque résident un numéro d’identification unique afin de faciliter ses interactions avec les administrations, les secteurs public et privé, et de réduire les cas d’apatridie.

Il est prévu pour le dernier trimestre de 2023 selon les estimations de l’ANID, le démarrage des opérateurs d’enregistrement de masse a été reporté. Le projet, soutenu par la Banque mondiale à hauteur de 72 millions de dollars, est supervisé par le Ministère de la planification du développement et de la coopération (INSEED) ainsi que par le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale (ANID).

Lire Aussi