moov portabilité moov portabilité moov portabilité
DALS Black M

« Ils font ce qu’ils veulent », Black M après son élimination de DALS

Black M s’est exprimé sur son expérience dans « Danse avec les stars ». Comme les autres candidats, le rappeur s’est confié sur les coulisses de l’émission.

Black M, dernier éliminé de la compétition, a été interviewé par Le Parisien sur son aventure. Il a été honnête. Le rappeur a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec les notes des juges. Il a évoqué sa blessure au dos après sa dernière prestation.

« J’ai voulu remettre les choses à plat. James Denton a eu une immunité alors que moi, je dansais, en étant blessé comme lui. Les juges, je les aime mais ils ont été sévères sur plein de danses »

Le rappeur de 39 ans est également revenu sur la polémique suscitée par son départ. Beaucoup ont remarqué que le chanteur devait se produire au Grand Rex le 19 avril, date de la demi-finale. On pensait alors qu’il serait éliminé. Mais Black M a déclaré qu’une date avait été fixée pour le report du concert. De quoi s’assurer une place en demi-finale à coup sûr ?

« Dans les coulisses, avec mon équipe, on croyait vraiment que j’allais être sauvé parce qu’on avait les votes de tout le monde. J’aurais pu utiliser mon immunité de blessé et passer directement en demi-finale. Mais on était persuadés d’être sauvés par le public. Elsa y croyait aussi, elle est très populaire », avoue-t-il.

Y’aurait-il alors des magouilles au sein de la production ? Un huissier de justice vient pourtant chaque vendredi soir attester de la conformité des votes. Mais Black M n’est pas aussi certain de leur véracité : 

« ll n’y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : non pas du tout. »

« Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation ! »

À l’image de Keiona qui a, à de multiples reprises, taclé la production, Black M y va aussi de son commentaire. « Dans l’univers de la télé, ils contrôlent des choses que l’on ne voit pas. Si moi j’étais producteur d’une émission comme « Danse avec les stars », si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent », lâche même le rappeur, avouant au passage que les juges pourraient recevoir des directives dans leurs oreillettes…

Lire Aussi