Imane Khelif : L’algérienne se qualifie pour la finale des Jo de boxe
Lomé Actu, 06 Août 2024 – L’Algérienne Imane Khelif gagne sa place en finale dans une ambiance survoltée et se met en route pour l’Or.
Les critiques glissent sur elle et ne semblent pas l’atteindre. Portée par une détermination sans faille, l’Algérienne Imane Khelif a fait un pas supplémentaire vers la médaille d’or du tournoi olympique de boxe, catégorie -66 kg.
Elle a pu compter sur le soutien de ses fans, venus en masse soutenir leur boxeuse
Les quatre premiers combats ont servi d’amuse-bouche : ni les « USA ! USA ! » pour soutenir Omari Jones, ni les « Mexico ! Marco ! » qui ont emmené Marco-Alonso Alvarez en finale n’arrivaient à la cheville de ce qui s’est passé pour l’arrivée d’Imane Khelif.
Le peuple algérien, venu nombreux et avec de grands renforts de drapeaux, a explosé pour soutenir sa guerrière. La marée verte fait entendre sa voix avant même que la boxeuse soit annoncée par le speaker. Arrivant en boxant dans le vide, elle s’est faite accueillir pour un tonnerre de « Imane ! Imane !
Elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, remportant aisément les trois rounds, portée par sa détermination et la chaleur du public. La Thaïlandaise Suwannapheng Jan Jaem semblait impuissante à trouver des solutions face à la furia de l’Algérienne.