Incendie au marché de Kégué : Des billets de banque complètement calcinés

Lomé Actu, 08 septebre 2024 – Un incendie dévastateur qui s’est déclaré au marché de Kégué à Lomé dans la nuit du 3 au 4 septembre 2024 a laissé les commerçants aux prises avec la perte non seulement de marchandises mais aussi d’importantes sommes d’argent cachées dans leurs stocks. Les flammes ont consumé six hangars, détruisant des produits alimentaires et réduisant en cendres des billets de banque.

Au lendemain de l’incendie, une découverte choquante a été faite : des billets de banque qui avaient été dissimulés par les commerçants dans leurs marchandises, comme des sacs de maïs et des paniers de légumes, ont été retrouvés partiellement ou complètement brûlés.

La pratique de longue date consistant à cacher de l’argent dans des marchandises pour les garder en sécurité s’est avérée désastreuse, les commerçants ayant subi de lourdes pertes, rapporte le confrère AfreePress.

La valeur totale des billets calcinés est estimée à près d’un million de francs CFA. Une victime a déclaré avoir perdu 300 000 francs CFA, tandis que d’autres ont révélé des pertes de 150 000 et 200 000 francs CFA. Certains commerçants n’ont pas pu déterminer les montants exacts cachés avant l’incendie.

Les autorités ont lancé une enquête pour déterminer la cause de l’incendie, tandis que les efforts se poursuivent pour soutenir les commerçants touchés par cet événement tragique. Avec six hangars détruits, l’incendie a laissé un impact significatif sur la communauté du marché.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !