moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Incident frontalier entre le Bénin et le Togo : Le Ministre de l'Intérieur clarifie la situation

Incident frontalier entre le Bénin et le Togo : Le Ministre de l’Intérieur clarifie la situation

Cotonou, 6 juin (Lomé Actu) – Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique de la République du Bénin, Séidou Alassane, a récemment commenté l’incident présumé survenu entre des villages du Togo et du Bénin dans la Commune de Bassila. Des rapports de presse béninois ont fait état d’une intrusion d’une délégation togolaise dans le village de Tchaboua, revendiquant son appartenance au Togo.

Dans un communiqué de presse daté du 2 juin 2023, le Ministre Alassane a tenu à rassurer les populations locales et a rappelé le rôle de l’Agence béninoise de Gestion Intégrée des Espaces frontaliers (ABEGIEF) dans la préservation de l’intégrité du territoire national. Il a également souligné que des travaux de délimitation, de démarcation et de réaffirmation de la frontière entre le Bénin et ses voisins sont en cours, avec un suivi régulier.

Le Ministre de l’Intérieur a appelé à éviter la propagation de fausses informations, soulignant l’importance d’une cohabitation pacifique entre les deux pays et encourageant la presse, les autorités locales, et les parties prenantes à se tenir informés auprès de l’ABEGIEF pour obtenir les véritables informations sur l’évolution de la situation.

Lire Aussi