moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Indépendance du Ghana : Alassane Ouattara adresse un message fort au Roi d'Ashanti

Indépendance du Ghana : Alassane Ouattara adresse un message fort au Roi d’Ashanti

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est rendu à Kumasi au Ghana pour participer en tant qu’invité d’honneur aux célébrations marquant le 67e anniversaire de l’indépendance du pays. Accueilli par son homologue ghanéen, S.E.M Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ainsi que par de nombreuses personnalités éminentes du Ghana, le Chef de l’État a exprimé sa gratitude envers le Roi des Ashanti, Otumfuo Osei Tutu II, pour son rôle dans la résolution des crises en Côte d’Ivoire.

Dans un tweet sur X, le président ivoirien a déclaré : « J’adresse mes vifs remerciements à Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, Roi des Ashanti, pour l’accueil chaleureux et le dîner fraternel offert à ma délégation et à moi-même, à Kumassi, en marge de la célébration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana ».

La présence du Président Alassane Ouattara à Kumasi a été saluée par le Roi des Ashanti, Otumfuo Osei Tutu II, soulignant l’excellence des relations entre les présidents ivoirien et ghanéen ainsi que entre les peuples des deux pays.

En clôture de sa visite, le Président et son homologue ont assisté à un match de football entre l’Asec Mimosas d’Abidjan et l’Asante Kotoko Sporting Club de Kumasi, remporté par l’équipe ivoirienne. Le programme du Président Ouattara inclut également sa participation à la cérémonie officielle de la fête nationale du Ghana à Koforidua le lendemain matin.

Lire Aussi