moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Indonésie : 4 hommes sauvagement fouettés pour avoir bu de l’alcool

Lomé Actu, 01 Juillet 2024 – Quatre hommes ont été sauvagement battus 42 fois pour avoir consommé de l’alcool et enfreint la charia sur l’île de Sumatra en Indonésie.

Un exécuteur testamentaire a été photographié en train de tuer quatre hommes devant des responsables du tribunal islamique alors que des personnes se rassemblaient, ce lundi 1er juillet.

Deux des condamnés étaient vêtus de tuniques blanches, tandis que les deux autres portaient des hauts rouges imprimés du nom du bureau du procureur de district avant de prendre leur tour pour recevoir leurs punitions respectives.

Les quatre hommes d’Aceh ont reçu entre 19 et 42 coups de fouet pour avoir bu de l’alcool, une boisson alcoolisée appelée « khamar » dans la charia. Un policier muni d’un microphone a supervisé les punitions.

Les trois hommes qui ont reçu 42 coups de fouet ont été nommés dans la presse locale comme étant MM. Fais Akbar, Aulia Syahputra et Yusdi, tandis que Cukri Ramadhan en a reçu 19.

Avant la fin de la peine, tous les hommes ont été soumis à un examen médical par une équipe médicale. Ils ont tous été jugés prêts à purger leur peine.

Lire Aussi