moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Université de Lomé : Les étudiants soulagés par la réapparition de leurs notes

Innovation technologie : L’Université de Lomé va abriter un événement inédit

Lomé, 22 avril 2024 (Lomé Actu) – L’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) en France et l’Université de Lomé s’apprêtent à organiser un symposium technologique de quatre jours. Cette rencontre favorise un dialogue international sur l’innovation.

Cette collaboration est un brillant exemple de partenariat universitaire. Elle réunit un groupe diversifié de leaders d’opinion, dont des professeurs, des ingénieurs, des étudiants et des représentants d’entreprises.

L’UTBM et l’Université de Lomé vont parler d’innovation

En effet, l’UTBM, prestigieuse institution française, est à la pointe de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis sa création en 1999. Née de l’union de l’Institut Polytechnique de Sévenans (IPSé) et de l’École Nationale d’Ingénieurs de Belfort (ENIBe), l’UTBM s’est ainsi imposée comme une pierre angulaire du réseau des Universités de Technologie, aux côtés de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et de l’Université de Technologie de Troyes (UTT).

Le prochain programme d’échange avec l’Université de Lomé témoigne de l’engagement de l’UTBM à former la prochaine génération d’innovateurs. Pendant quatre jours, les participants prendront donc part à de riches discussions, à des ateliers et à des projets de collaboration visant à favoriser les avancées technologiques.

Cette initiative sert non seulement de plateforme de partage des connaissances, mais aussi de catalyseur pour la création de solutions qui transcendent les frontières géographiques.

Lire Aussi