Inondation au Togo : Voici les 06 quartiers les plus touchés

Qui dit saison pluvieuse parle également d’inondation au Togo. Phénomène alarmant, après chaque pluie, plusieurs zones et quartiers de Lomé se retrouvent toujours sous l’eau.

En effet, cette situation est généralement causée par la faible déclivité topographique, la défaillance de barrages, la forme du relief et la répartition des pluies. En effet, cela entraîne des conséquences multiples sur la population ou les habitants de ces zones.

L’inondation, au Togo et partout ailleurs, peut provoquer des pertes en vie humaines et matériels. Elle peut aussi avoir un impact sur la santé humaine, nuire l’environnement et compromettre le développement économique.

Conscients de ces réalités traumatisantes, le gouvernement a donc pris des mesures urgentes. Malgré les mesures prises par l’état pour contrer ce fléau, certaines zones sont toujours touchées.

Voici le top 6 des quartiers qui subissent l’inondation à Lomé, la capitale du Togo

  1. Adakpamé : situé entre Bè et Baguida, ce quartier ne fait pas exception. Inondée à chaque pluie, elle cause des difficultés de déplacement aux sinistrés.
  2. Ségbé : Zone reculée de la commune du golfe 7 n’est pas à l’abri des pluies.
  3. Kagomé : Les habitants de cette banlieue se réveillent sous l’eau dans la saison de pluie.
  4. Agoè : Même une petite pluie cause des gros dégâts dans ce secteur.
  5. Sagbado : Quartier d’Adidogomé, les inondations font rage dans cette localité.
  6. Ablogamé : Ce quartier n’est pas épargné pendant les saisons de pluie. Ce secteur est l’un des grandes victimes d’inondations à Lomé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !