Inondations meurtrières au Cameroun : Samuel Eto’o vole au secours des victimes

Lomé Actu, 18 septembre 2024 – La légende du football camerounais Samuel Eto’o s’est mobilisé pour soutenir les victimes des inondations dévastatrices qui ont ravagé l’Extrême-Nord du Cameroun depuis le 6 septembre 2024. Avec des maisons détruites et des milliers de déplacés, Eto’o a fait un don généreux pour aider les personnes touchées par cette catastrophe.

L’effondrement d’une digue à Yagoua en raison de fortes pluies a provoqué des inondations sans précédent. Près de 18 000 habitations et de vastes étendues de terres agricoles ont été anéanties, laissant 236 000 personnes déplacées et coûtant la vie à au moins une douzaine de personnes. Les régions touchées sont aux prises avec la destruction de leurs moyens de subsistance et de leurs infrastructures.

L’appel de Samuel Eto’o à l’unité nationale

En réponse, Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), s’est rendu sur Instagram pour exprimer sa solidarité avec les victimes.

Partageant des images de la catastrophe, il a annoncé sa contribution financière aux efforts de secours. « Ce lourd bilan nous concerne tous« , a écrit Eto’o, reconnaissant l’ampleur de la tragédie et encourageant les Camerounais à s’unir pour soutenir la région de l’Extrême-Nord.

Bien qu’Eto’o n’ait pas révélé le montant exact de son don, son geste démontre un message plus large : la nécessité de la fierté nationale et de la responsabilité collective.

Il a salué les efforts du président Paul Biya et a exhorté ses concitoyens à se joindre à l’aide aux personnes touchées. « Nous devons tous nous mobiliser pour l’Extrême-Nord« , a-t-il conclu, appelant à la solidarité civique face à cette crise urgente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !