Inoxtag : 5 choses à savoir sur l’influenceur qui a gravi le sommet du Mont Everest
Selon plusieurs médias, le célèbre créateur de contenu Inoxtag a réussi à atteindre le sommet de l’Everest après plus d’un mois d’efforts. Après avoir entamé cette périlleuse ascension le 10 avril, il aurait finalement conquis le sommet de la montagne mythique ce mardi 21 mai.
Mais qui se cache concrètement derrière ce profil audacieux ? C’est ce que la rédaction de Lomé Actu a décidé de vous faire découvrir.
Origine, religion et début de carrière
Le streamer connu sous le nom d’Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est né à Paris le 2 février 2002. Fils unique de parents d’origines diverse, sa mère est française et son père est originaire d’Algérie. Il a grandi en région parisienne et a obtenu son baccalauréat S avec mention en 2020. Après ses études, il a pris la décision de mettre un terme à son parcours scolaire pour se lancer dans une carrière de vidéaste.
Inoxtag, qui a débuté sa carrière sur YouTube dès l’âge de 10 ans, s’est fait connaître en partageant des vidéos de jeux vidéo, notamment Fortnite. Au fil des années, il a diversifié son contenu et collaboré avec d’autres créateurs, notamment son ami Michou. Il compte plus de 7millions d’abonnés sur YouTube.
Concernant sa religion, Inoxtag a révélé qu’il n’était pas croyant et qu’il ne se qualifie pas comme tel. Et ce, bien qu’il y a beaucoup de valeurs dans la religion qu’il adore.
Pourquoi le surnom Inoxtag ?
Lors d’un live sur Twitch, Inès Benazzouz a révélé l’origine de son pseudonyme. Selon lui, le surnom remonte à ses années de maternelle, où il a été surnommé « Inox » par un moniteur. Pour son inscription sur la plate-forme, il a ajouté le mot « tag » à son pseudo car le nom « Inox » était déjà pris, et il était également un passionné de tags à cette époque.
Est ce qu’il a réellement gravi le sommet du mont Everest ?
La réponse est Oui ! À seulement 22 ans, Inoxtag a atteint ce mardi le sommet de l’Everest après plus d’un mois d’ascension. Bien avant son départ pour cette aventure, Il a révélé que monter l’Everest était pour lui un projet d’une vie qui lui permettra de repousser ses limites et de réaliser quelque chose qu’il pensait impossible.
Une préparation d’un an pour gravir le Mont Everest
Pour se préparer à cette aventure, Inoxtag a consacré une année entière à se préparer physiquement et mentalement. Il a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de l’alpinisme, notamment Mathis Dumas, un guide de haute montagne expérimenté âgé de 30 ans. Son entraînement intensif comprenait des ascensions de montagnes emblématiques comme le Mont-Blanc et le Cervin, ainsi que des randonnées exigeantes pour renforcer son endurance en vue des conditions extrêmes de l’Himalaya.
Un documentaire est prévu pour raconter son aventure
Inoxtag va raconter son incroyable aventure de l’ascension de l’Everest à travers un documentaire prévu. Bien avant le début de ce défi soigneusement préparé, des marques renommées telles que Nike, Air’Up, The North Face, Sport 2000 et Fitness Park ont répondu à son appel et lui ont apporté leur soutien. L’ascension du mont Everest reste une entreprise périlleuse en raison de ses conditions extrêmes et potentiellement mortelles pour les alpinistes en raison de son altitude de 8 848 mètres.