moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Pentagone : Les Etats-Unis disent ne etre impliqué dans le décès d'Ebrahim Raïssi

Iran : Le message poignant des Etats-Unis suite au décès du président Ebrahim Raïssi

Le président Ebrahim Raïssi est mort ce 19 Mai 2024 dans un accident d’hélicoptère. Cette nouvelle a secoué le monde entier. Ainsi, tout comme l’ONU, Union Européenne et d’autres pays, ont exprimé leurs regrets. Les Etats Unis n’ont pas manqué d’exprimer leurs regrets et condoléances.

Le Pentagone a affirmé que les États-Unis ne sont pas impliqués dans le décès du président iranien Ebrahim Raïssi.

Le département d’État a présenté les condoléances des États-Unis, dans un communiqué. Le défunt président iranien était un homme qui avait beaucoup de sang sur les mains […], responsable de violations atroces des droits de l’Homme, a commenté un porte-parole de la Maison-Blanche, John Kirby.

Le président et huit de ses collaborateurs, dont le ministre des Affaires étrangères, ont péri dans le crash alors qu’ils revenaient d’une inauguration en Azerbaïdjan oriental. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré devant les journalistes que les États-Unis suivent de près la situation en Iran.

Il a ajouté qu’ils ne connaissent pas la cause de l’accident et estime que cela ne devrait pas avoir un grand impact sur la sécurité régionale.

Lire Aussi