Jacques Agbobly : Le jeune modéliste togolais qui attire les attentions aux USA

Jacques Agbobly : Ce jeune modéliste togolais attire les attentions aux USA

Jacques Agbobly est un jeune modéliste togolais. Il attire l’attention aux États-Unis avec sa marque de tricots éponyme. Les vêtements de la marque Agbobly célèbrent la culture togolaise tout en mettant en avant l’identité noire.

Jacques, qui a grandi au Togo en vivant en partie chez sa grand-mère, raconte que son amour pour les vêtements personnalisés a été inspiré par les couturières avec lesquelles il a grandi. Il a fondé BlackBoyKnits, qui a ensuite évolué en la marque Agbobly.

“Les vêtements personnalisés sont quelque chose autour duquel j’ai grandi. Je suis né et j’ai grandi au Togo, en Afrique de l’Ouest, et j’ai grandi en vivant en partie chez ma grand-mère, et elle a loué une partie de sa maison à des couturières…Je me faufilais toujours sous les tables de travail et regardais avec admiration pendant qu’ils créaient des vêtements personnalisés pour les clients.”, a-t-il révélé dans une interview avec In The Know de Yahoo.

La marque Agbobly, dirigée par Jacques en tant que fondateur et directeur créatif, est une célébration des multiples piliers de son identité à travers des pièces en maille colorées.

Jacques considère également Agbobly comme un moyen de connecter les consommateurs aux artisans qui fabriquent les vêtements. Il souhaite que les gens apprécient la valeur et la complexité du métier de tricoteur et veulent transmettre les vêtements aux générations futures.

“En tant qu’artiste noir vivant et créant en Amérique aujourd’hui, nous avons plus d’une plate-forme pour raconter nos histoires, et ne ressentons pas le besoin de répondre aux attentes de qui que ce soit”, a fait comprendre le Togolais.

Lire Aussi