« J’ai dit à André Onana de… « , le porte-parole d’Eto’o révèle des détails inédits

Le gardien de but André Onana et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), auraient eu un échange houleux lors de la CAN 2023. C’est l’une des tensions qui couvaient au sein de l’équipe nationale.

Onana, qui a retardé son arrivée pour participer à un match de Premier League, aurait eu du mal à accepter son rôle de remplaçant lors du troisième match de la phase de groupes contre la Gambie. Des rumeurs suggèrent que sa relation avec l’ancienne idole du Barça, Eto’o, était glaciale. Cette tension a conduit à une altercation verbale.

Les précisions du porte-parole d’Eto’o sur la discorde avec André Onana

Ernest Obama, porte-parole d’Eto’o, a révélé les détails de sa tentative de médiation dans une interview accordée à Info TV. Il a raconté une conversation avec Onana, au cours de laquelle il a proposé d’organiser une rencontre avec le président de la Fecafoot. Malgré la réticence initiale d’Onana, celui-ci a finalement accepté. Cependant, la rencontre n’a pas donné les résultats escomptés, Onana ne se sentant pas écouté.

J’ai dit à André Onana en langue Ewondo : pourquoi tu ne parles pas au président ? Il répond, ‘c’est lui qui ne veut pas me parler’. Je lui dis, ‘si j’arrange un rendez-vous avec le président, tu vas accepter ?’ André m’a dit oui bien sûr. J’ai organisé le rendez-vous avec le président et le président m’a dit, ‘je suis le président de la FECAFOOT, dis à André qu’on se parlera demain’. Au finish, André est allé le voir et malheureusement ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité. […] André, en Afrique, le grand frère a toujours raison”, raconte Ernest Obama.

Rappelons que la carrière internationale d’Onana compte 38 sélections depuis 2016. Elle a été semée d’embûches. Les spéculations vont bon train sur le fait que le gardien de Manchester United pourrait envisager de prendre sa retraite des Lions Indomptables, comme le rapporte le Daily Mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !