"J’ai envie de m’adresser au peuple français", Kylian Mbappé envoie un message fort à la veille des législatives

« J’ai envie de m’adresser au peuple français », Kylian Mbappé envoie un message fort à la veille des législatives

Lomé Actu, 16 juin 2024 – A l’instar de son coéquipier Marcus Thuram la veille, Kylian Mbappé n’est pas resté silencieux avant les législatives en France. Le capitaine des Bleus a lui aussi dénoncé avec vigueur le risque de voir des partis extrémistes accéder au pouvoir.

« Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Je suis avec lui, il n’est pas allé trop loin. Nous sommes encore dans un pays où règne la liberté d’expression. Il a donné son opinion et je suis d’accord avec lui« , a assuré Mbappé.

Le prodige français est ensuite allé plus loin dans sa prise de parole. Déplorant que « les extrêmes soient aux portes du pouvoir« , il a lancé un appel vigoureux à aller voter massivement pour faire barrage.

« Je voudrais m’adresser à tous les Français et à la jeunesse qui peut faire la différence. Je les appelle à aller voter car nous pouvons constater que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. Nous avons l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays. »

Dénonçant l’abstention trop élevée en France, Mbappé a exhorté ses compatriotes à faire entendre leurs voix pour défendre « nos valeurs de diversité, de respect et de tolérance« .

« Je refuse de porter un maillot qui représenterait un pays où ces valeurs essentielles ne seraient pas respectées. C’est pourquoi je demande à tous les Français, et particulièrement aux jeunes, de se mobiliser massivement dans les urnes« , a-t-il martelé.

Si les joueurs ont souvent évité d’exprimer ouvertement leurs opinions politiques, Kylian Mbappé a montré la voie d’un engagement affirmé pour défendre ses idées et ses valeurs, portant ainsi un message fort à la veille d’élections cruciales en France.

Lire Aussi