« J’ai honte d’être française », Magali Berdah prend la défense d’Aya Nakamura
Magali Berdah a exprimé son soutien à Aya Nakamura sur les réseaux sociaux suite aux commentaires racistes dirigés contre l’artiste en raison de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Depuis que la chanteuse a été sollicitée pour interpréter un morceau d’Edith Piaf à la demande d’Emmanuel Macron, elle a été la cible de critiques, notamment de la part de certains groupes réactionnaires en France.
Un groupuscule d’extrême droite, Les Natifs, a même affiché une banderole le long de la Seine exprimant leur opposition à sa participation. Magali Berdah a réagi vivement à cette publication. Sur les réseaux sociaux, la papesse des influenceurs a déclaré : « Les racistes et les rageux sont de sorties. Quand je vois ce genre de choses, j’ai honte d’être française. Aya Nakamura, pour moi, c’est la plus légitime pour chanter aux Jeux Olympiques. Chanteuse française la plus écoutée dans le monde ! Guerrière ! ».
Ce geste de soutien de la part de Magali Berdah a été bien accueilli par les internautes. La CEO de Shauna Events rejoint ainsi la liste des personnalités publiques qui ont apporté leur soutien à la chanteuse.