« J’ai pleuré dans ma chambre », Wedy revient sur une période sombre de sa carrière au Togo
Lomé Actu, 18 septembre 2024 – Dans une récente interview avec Chandelle TV, la légende du RnB togolaise Wedy a parlé en toute franchise des périodes difficiles de sa carrière.
Autrefois salué comme le pionnier du RnB dans les années 2000, le chanteur togolais de son vrai nom Koffi Wodi Gabla connu un déclin brutal après avoir dominé la scène, ce qui a entraîné des années de difficultés personnelles et professionnelles.
Au cours de l’interview, Wedy a évoqué les défis auxquels il a été confronté après son ascension vers la gloire. Il a évoqué la rapidité avec laquelle les gens, notamment les mécènes, s’éloignent lorsque les projecteurs s’éteignent, en disant : « C’est dans la nature humaine. Tout le monde veut être ami avec les stars. Nous n’étions plus les stars du moment. » Malgré son succès initial, Wedy s’est retrouvé mis à l’écart par les initiés de l’industrie.
Wedy n’a pas été éclipsé par la nouvelle génération
Il a précisé que la nouvelle génération d’artistes togolais à l’époque, comme Omar B et Papou, n’était pas responsable de sa chute en disgrâce. Il a plutôt blâmé certains promoteurs de 2008 à 2009. « Ils voulaient me manager, et j’ai refusé. Lorsqu’ils ont trouvé de nouveaux talents, ils ont fait en sorte que je disparaisse », a-t-il révélé.
L’artiste s’est également confié sur le poids émotionnel que les boycotts de l’industrie ont eu sur lui. « C’était très dur pour moi. J’ai parfois pleuré dans ma chambre », a-t-il admis, révélant que sa mère était son pilier de soutien pendant ces moments sombres.
Aujourd’hui, adoptant un état d’esprit plus résilient, Wedy a déclaré : « J’ai adopté la mentalité rasta. Je ne vais pas laisser cela m’arriver à nouveau. »