moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Côte d'Ivoire : Simon Adingra fait don des 50 millions à un...

« J’ai un respect très prononcé pour un Simon Adingra », Dago Charles

Alors que le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a dévoilé une liste de 25 joueurs pour les prochains matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dont 5 nouvelles têtes, l’ancien international Dago Charles a tenu à adresser un message appuyé aux attaquants récemment appelés.

Pour l’ex-buteur des Éléphants, porter le lourd maillot de la sélection n’est pas une mince affaire, surtout pour les jeunes recrues. C’est pourquoi il voue un « grand respect » à l’exploit réalisé la saison dernière par le prodige Simon Adingra, buteur dès ses premières capes à seulement 22 ans.

Dago Charles salue l' »exploit » du jeune Adingra avec les Éléphants

« Ce n’est pas donné à tout le monde de débarquer comme ça en équipe nationale et de marquer son empreinte immédiatement. Adingra est un exemple pour ces nouveaux attaquants convoqués », a déclaré Dago Charles.

Les principaux concernés sont les avants-centres Mohamed Bamba (Lorient/France), Evann Guessand (Nice/France) et Emmanuel Latte (Middlesbrough/Angleterre). Ces éliminatoires du Mondial 2026 représentent pour eux une lourde responsabilité, mais également une formidable vitrine pour s’illustrer aux côtés des cadres Ivoiriens.

« C’est à eux de saisir leur chance, car le maillot pèse lourd en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas facile de s’imposer parmi les champions d’Afrique en titre », prévient l’ancien serial buteur.

Les Éléphants défieront le Gabon le 7 juin à Korhogo, puis le Kenya le 11 juin au Malawi, dans cette course à la qualification pour le Mondial 2026. Nul doute que les regards seront braqués sur la capacité des nouveaux avants de marcher sur les traces d’un Adingra, version 2023 des « Baby Eléphants ».

Lire Aussi