moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Je le vois bien jouer dans ce championnat", Kodjovi Obilalé livre de précieux conseils à Kevin Denkey

« Je le vois bien jouer dans ce championnat », Kodjovi Obilalé livre de précieux conseils à Kevin Denkey

Lomé Actu, 18 juin 2024 – Le mercato d’été passe à la vitesse supérieure et un nom est sur toutes les lèvres des clubs européens : Kévin Denkey. Face à cet intérêt croissant, l’ancien international togolais Kodjovi Obilalé s’est exprimé.

Dans un entretien avec 228Foot, l’ancien gardien de but n’a pas mâché ses mots, affirmant que la première division espagnole serait l’endroit idéal pour que le prodigieux talent s’épanouisse. « Je pense que c’est un joueur qui aime toucher le ballon« , estime Obilalé. « Je le vois bien jouer dans le championnat espagnol parce qu’en Espagne, il y a beaucoup plus de travail avec le ballon qu’en Allemagne ou en Italie« .

Kodjovi Obilalé indique à l’étoile montante le chemin de la Liga

"Je le vois bien jouer dans ce championnat", Kodjovi Obilalé livre de précieux conseils à Kevin Denkey

Le soutien d’Obilalé ne s’arrête pas là. Avec un sens aigu du détail, il a désigné Séville comme la destination de rêve potentielle, citant le pedigree du club et son potentiel pour remporter des trophées comme le terreau idéal pour la croissance continue de Denkey. « Je dirais simplement que l’Espagne est le summum en matière de construction du jeu. C’est mon point de vue, et je suis sûr que beaucoup de gens le partagent. Je préférerais le voir à Séville plutôt qu’ailleurs parce qu’il peut y gagner beaucoup de titres« .

Tout en reconnaissant l’attrait du Bayer Leverkusen, en Allemagne, comme une courbe d’apprentissage potentielle, l’ancien portier des Eperviers du Togo a fermement défendu le célèbre style « tiki-taka » espagnol comme le complément parfait des prouesses de Denkey en matière de jeu de balle. « En Allemagne, au Bayer Leverkusen, il peut aussi apprendre beaucoup et grandir un peu. Je parle de sa progression dans le jeu« .

Quant à la Serie A italienne, l’ancien gardien de Lorient a réservé sa recommandation à une autre étape de la carrière de Denkey : « En Italie, je recommanderais cette destination à quelqu’un en fin de carrière« .

Les clubs espagnols, allemands, italiens et même français s’intéressant à Kevin Denkey, les spéculations autour de son avenir ont atteint leur paroxysme. Si le joueur de 24 ans a lui-même évoqué la difficulté de rester en Belgique, aucune indication concrète n’a été donnée quant à sa prochaine destination.

Lire Aussi