moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Je lui souhaite un franc succès", les vœux de Faure Gnassingbé à Diomaye Faye
Crédit Photo DR

« Je lui souhaite un franc succès », les vœux de Faure Gnassingbé à Diomaye Faye

Lomé, 28 mars 2024 (Lomé Actu) – Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire politique du Sénégal. Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, remporte une victoire convaincante et devient le président du pays, engendrant les félicitations des dirigeants à travers le monde, à l’instar de celles de Faure Gnassingbé.

L’élection au Sénégal a marqué une étape démocratique importante. Le président sortant Macky Sall a lui-même reconnu le triomphe du candidat de l’opposition. Le résultat de l’élection a ensuite attiré l’attention et les félicitations de dirigeants et de personnalités politiques du monde entier.

Au Togo, on attendait avec impatience la réponse du président Faure Gnassingbé, qui s’est manifestée donc par un message Twitter sincère.

Message de félicitations du président Faure Gnassingbé à Diomaye Faye

Dans son tweet, le Président Gnassingbé a adressé ses « chaleureuses félicitations à Bassirou Diomaye Faye, Président élu de la République du Sénégal ». Il a exprimé ses meilleurs vœux pour le mandat du président sénégalais et a mis en exergue les aspirations communes des deux nations. « Je lui souhaite beaucoup de succès dans les hautes fonctions que le peuple frère du Sénégal vient de lui confier », a-t-il écrit.

Faure Gnassingbé a également profité de l’occasion pour plaider en faveur de la poursuite de la collaboration entre le Togo et le Sénégal.

Alors que Bassirou Diomaye Faye s’apprête à prendre ses fonctions de chef d’État du Sénégal, la région observe ainsi la situation avec optimisme, prête à accueillir le leadership de son plus jeune président.

Lire Aussi