moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Je pense que ce groupe est…", Fodoh Laba dévoile les chances du Togo aux éliminatoires de la CAN 2025

« Je pense que ce groupe est… », Fodoh Laba dévoile les chances du Togo aux éliminatoires de la CAN 2025

Lomé Actu, 07 juillet 2024 – La poussière retombe sur le récent tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo, Fodoh Laba, a partagé ses réflexions sur les perspectives des Éperviers dans le groupe E.

Le tirage au sort, réalisé par la Confédération des Nations Le 4 juillet 2024, le football africain a opposé le Togo à l’Algérie, au Libéria et à la Guinée équatoriale dans ce qui promet d’être une campagne de qualification compétitive.

S’exprimant lors du lancement du tournoi de la CAN Togo à Lomé le 5 juillet, Fodoh, tout juste sorti de son triomphe au championnat asiatique en 2024, a exprimé un optimisme prudent quant aux chances du Togo.

Fodoh Laba optimiste alors que le Togo se prépare pour les éliminatoires de la CAN 2025

« Personnellement, je reste toujours calme et, quoi qu’il arrive, nous sommes des compétiteurs. Je pense que ce groupe est jouable« , a affirmé l’attaquant. L’expérience de Fodoh dans le championnat gabonais lui a donné un aperçu précieux de l’un des adversaires du groupe togolais.

« À nous maintenant de rester soudés à chaque match et le jouer comme une finale. J’ai déjà joué dans le championnat Gabonais donc la Guinée équatoriale, je la connais un peu. J’espère que le Liberia aussi va nous apporter encore de la chance pour qu’on aille à la CAN comme en 2017. Je demande aussi au public sportif de nous soutenir et ensemble on va le faire« , a-t-il poursuivi.

Les propos du vice-capitaine ont un poids considérable, compte tenu de son statut de meilleur buteur de l’équipe nationale encore en activité. Les mois à venir seront cruciaux pour l’équipe nationale togolaise alors qu’elle affinera sa stratégie et renforcera la cohésion sous une direction potentiellement nouvelle.

Lire Aussi