moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Cameroun : Marc Brys n'est plus sélectionneur des Lions Indomptables, un nouveau staff installé

« Je suis déçu du résultat », Marc Brys après le nul du Cameroun face à l’Angola

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Malgré la bonne prestation des Lions Indomptables contre l’Angola (1-1), leur entraîneur Marc Brys ne cachait pas sa déception au terme de la rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Le technicien belge estime que son équipe aurait pu faire mieux.

« On doit être déçus, mais d’un autre côté on prend un point contre une bonne équipe. On a eu 5 grosses occasions, si tu en mets une de plus, peut-être que tu gagnes. Je suis déçu du résultat mais d’un autre côté je suis fier de la manière dont l’équipe a joué« , a réagi le sélectionneur.

Brys s’est néanmoins réjoui des progrès réalisés par son groupe, auteur d’un bon match offensif malgré le score nul. « Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pas trop de mouvement dans le jeu de l’équipe, mais maintenant il y a beaucoup de mouvement et le groupe est soudé pour aller chercher des résultats. Je suis content de la manière dont on joue, de la façon dont on se crée des occasions.« 

Le coach camerounais a également souligné la difficulté de l’opposition, bien différente de celle rencontrée face au Cap-Vert à Yaoundé quelques jours plus tôt. « Tu ne peux pas comparer nos deux matchs, c’est complètement différent. On a joué le premier à domicile avec un grand soutien de nos supporters. Ici, ce n’était pas évident contre une bonne équipe avec beaucoup de vitesse, un jeu vertical et de la profondeur.« 

Avec ce point ramené de Luanda, le Cameroun (8 pts) prend seul les commandes du groupe D à la faveur d’une meilleure différence de buts que ses poursuivants directs après 4 journées.

Lire Aussi