moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Je veux gagner l'Euro 2024", Toni Kroos prévient Mbappé et consorts

« Je veux gagner l’Euro 2024 », Toni Kroos prévient Mbappé et consorts

Lomé Actu, 12 juin 2024 – À deux jours du coup d’envoi de l’Euro 2024 à domicile, Toni Kroos n’a pas caché ses grandes ambitions pour la compétition. Le milieu de terrain allemand a prévenu la concurrence incarnée notamment par la France de Kylian Mbappé, le Portugal de Cristiano Ronaldo ou encore l’Angleterre de Jude Bellingham.

« Bien sûr que je veux gagner, sinon je n’aurais pas choisi de revenir. Je veux remporter ce tournoi, sinon je ne serais pas là« , a lâché le joueur de 33 ans lors d’un point presse.

Toni Kroos s’est ensuite attardé sur les forces en présence à l’Euro, mettant en avant les qualités des stars adverses : « Ce sont des joueurs différents. Ils sont difficiles à gérer pour les adversaires et n’ont pas la même force physique que Jude. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de limites pour eux. Ils doivent rester en bonne santé, garder leur volonté de vaincre et être constants pour rester au top. »

Mais l’expérimenté milieu ne doute pas des qualités de la Mannschaft pour aller au bout. « Notre tâche est de bien jouer. Nous devons minimiser les phases où nous avons des problèmes. Il y a beaucoup de bonnes phases dans les matchs et nous avons une marge de progression.« 

Toni Kroos se veut très ambitieux pour son ultime campagne européenne : « Je connais le potentiel de notre équipe et nous pouvons battre n’importe quel adversaire. Cette équipe n’est pas difficile à mener. Je vois chez chacun un grand désir et une grande motivation pour gagner des matchs.« 

Des mots forts qui en disent long sur l’état d’esprit des Allemands, déterminés à briller à domicile malgré la rude concurrence annoncée. L’Euro 2024 marquera les adieux de Kroos, très motivé pour aller décrocher un dernier trophée majeur.

Lire Aussi