Jean-Philippe Krasso 1er, Aubameyang 7e… : Classement des buteurs des éliminatoires de la CAN 2025
Lomé Actu, 12 septembre 2024 – La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est achevée avec la victoire de l’attaquant ivoirien Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur. Ses excellentes performances lui ont permis de se placer en tête de la compétition et de s’avérer cruciales pour le succès de la Côte d’Ivoire.
Initialement écarté du onze de départ, Krasso a été rappelé après le forfait de Sébastien Haller. Le nouvel attaquant du Paris FC s’est rapidement imposé. Dès sa première apparition en tant que remplaçant, il a inscrit un doublé, permettant à la Côte d’Ivoire de s’imposer 2-0 face à la Zambie. Il a enchaîné avec un autre but contre le Tchad lors de la deuxième journée, portant son total à trois buts, devenant ainsi le seul joueur à atteindre ce total jusqu’à présent.
Si Krasso est en tête, plusieurs autres joueurs le talonnent. Douze joueurs, dont des noms célèbres comme Pierre-Emerick Aubameyang et Yves Bissouma, ont chacun marqué deux buts. La course au titre de meilleur buteur reste très ouverte.
Meilleurs buteurs actuels après la 2e journée des Éliminatoires de la CAN 2025
- Jean-Philippe Krasso – Côte d’Ivoire (3 buts)
- Yves Bissouma – Mali (2 buts)
- Hakim Ziyech – Maroc (2 buts)
- Brahim Diaz – Maroc (2 buts)
- Trezeguet – Égypte (2 buts)
- Ademola Lookman – Nigéria (2 buts)
- Pierre-Emerick Aubameyang – Gabon (2 buts)
- Amine Gouiri – Algérie (2 buts)
- Thalente Mbatha – Afrique du Sud (2 buts)
Avec de nombreux matches restants, les fans peuvent s’attendre à ce que la bataille pour le titre de meilleur buteur s’intensifie alors que ces joueurs continuent de briller sur la route de la CAN 2025.