moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"J'espère qu'il sera intéressé", Samuel Eto'o fait la court à Hervé Renard

« J’espère qu’il sera intéressé », Samuel Eto’o fait la cour à Hervé Renard

Dans une récente interview accordée à France 24, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a révélé des informations sur le processus de sélection du nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables.

Contrairement aux spéculations, Eto’o a précisé que si le processus de décision implique l’avis et l’accord du président Paul Biya, il relève en dernier ressort de la Fecafoot. Eto’o a indiqué que la Fecafoot proposerait plusieurs profils d’entraîneurs. Ceux-ci seraient ensuite présentés au chef de l’État pour examen et approbation.

Samuel Eto’o évoque le nom de Hervé Renard

Eto’o a laissé entendre qu’il préférait un entraîneur international. Le président de la Fecafoot a ainsi rejeté l’idée d’un nouvel entraîneur local et s’est montré ouvert aux candidats européens. Le nom d’Hervé Renard a été suggéré.

Nous irons plutôt à l’international. En Europe ? On verra bien“, a ainsi déclaré le dirigeant de la FECAFOOT. “J’espère qu’Hervé sera intéressé à entraîner pour nous la meilleure équipe d’Afrique“, a ensuite lancé l’ex-buteur.

Cependant, Eto’o a reconnu qu’il serait difficile de s’assurer les services de Renard. Ce dernier est actuellement en charge de l’équipe de France féminine, en raison de ses engagements pour les prochains Jeux Olympiques. Malgré la complexité de la situation, Eto’o reste optimiste. Il est possible de trouver le bon candidat pour mener les Lions indomptables vers le succès.

Lire Aussi