« J’étais payé 500 000 FCFA la minute », King Mensah fait le grand déballage sur sa carrière
Lomé Actu, 12 septembre 2024 – Être un artiste musical au Togo ne mène pas toujours à la richesse, mais King Mensah a réussi à briser le moule. Dans une interview sur la chaîne YouTube « La nuit » le 10 septembre 2024, le célèbre artiste a partagé un détail surprenant sur sa carrière.
Mensah a révélé qu’il avait gagné l’incroyable somme de 10 000 000 FCFA pour une simple prestation de 20 minutes, soit l’équivalent de 500 000 FCFA par minute. Il a partagé cette expérience avec fierté, la comparant aux modestes revenus de son père au cours de sa vie.
« Je chantais et j’étais payé 500 000 la minute. Ils me disaient : ‘Tu feras 20 minutes, et on te paiera 10 000 000’. Au bout de 20 minutes, ils m’ont arrêté pour ne pas dépasser leur budget », explique-t-il, évoquant la différence de revenus entre son père et lui.
Avec émotion, King Mensah regrette que son père, qui travaillait dur mais gagnait peu, n’ait pas vécu assez longtemps pour voir le succès de son fils. « L’une des choses qui me fait le plus mal, c’est que mon père est parti rapidement. Je n’ai pas pu lui rendre la pareille. »
King Papavi Mensah, figure respectée de la musique togolaise, a acquis une renommée internationale, se produisant en Europe et aux États-Unis.