moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Jeux Olympiques : Bradley Barcola envoie un message spécial à Thierry Henry

Jeux Olympiques : Bradley Barcola envoie un message spécial à Thierry Henry

Alors que l’on parle de plus en plus de la sélection de l’équipe de France pour le Championnat d’Europe de cet été (Euro 2024), l’un des jeunes talents des Bleus, Bradley Barcola, se projette déjà sur une scène encore plus importante : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans une récente interview accordée à France 3 avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et son ancien club, Lyon, l’attaquant Barcola a admis qu’il serait ravi d’avoir la chance de représenter son pays aux Jeux olympiques de l’année prochaine dans la capitale du pays hôte.

« Il y a toujours cette envie. C’est une compétition que l’on ne peut pas jouer tous les deux ans. C’est vraiment un événement exceptionnel, qui plus est à Paris. Alors oui« , révèle le joueur de 21 ans. Il confirme qu’il n’a pas encore discuté directement de cette possibilité avec Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France U23.

Le jeune attaquant espère que l’Euro sera un tremplin pour jouer à domicile

Bien que son objectif immédiat soit sans aucun doute d’avoir un impact sur l’équipe A de Didier Deschamps lors de l’Euro, Barcola comprend le prestige unique d’une participation à des Jeux olympiques dans son pays d’origine. Il est le troisième joueur du PSG, avec Kylian Mbappé et Warren Zaire-Emery, à exprimer cette ambition.

Il y a cependant des obstacles potentiels. Le PSG n’a pas encore décidé s’il allait libérer des joueurs pour les Jeux olympiques, qui tombent en dehors du calendrier officiel des matches de la FIFA. Les premières indications suggèrent qu’il pourrait bloquer la participation de Zaïre-Emery malgré sa convocation à l’Euro.

Pour Barcola, sa sélection par Deschamps vient couronner une saison exceptionnelle à Paris. Il aborde l’Euro « avec beaucoup de fierté » et la détermination « de se battre pour jouer, gagner et aller le plus loin possible ».

Le fait de figurer en bonne place dans l’équipe pourrait constituer une rampe de lancement idéale pour défendre sa candidature à une place dans l’équipe olympique. Une performance impressionnante en Allemagne ne ferait que renforcer son statut de jeune espoir offensif français.

Lire Aussi