Jo 2024/ Football : L’Espagne bat la France et remporte la médaille d’Or

Lomé Actu, 09 Août 2024 -La France s’incline face à l’Espagne dans une finale folle et se contentera de la médaille d’argent

Avec ce nouveau trou d’air, la France s’incline en finale et devra se contenter de l’argent. Ainsi, la France est devenue le premier pays organisateur à perdre une finale aux Jeux Olympiques de football masculin. Une sacrée déconvenue vu l’effectif à disposition de Thierry Henry…

40 ans après la génération dorée emmenée par Guy Lacombe, la formation de Thierry Henry pouvait obtenir la médaille d’or dans ce tournoi, à domicile, et face à l’Espagne. Dans un Parc des Princes plutôt plein, la France se présentait avec son onze type et son trio offensif Lacazette, Mateta et Olise.

En face, la Roja emmenée par Fermín López avait un coup à jouer après avoir réussi à sortir le Maroc lors des demi-finales.


Dans un début de rencontre largement en la faveur d’Alexandre Lacazette et sa bande, l’Espagne semblait multiplier les erreurs. La France, bien en place, allumait la première mèche par l’intermédiaire d’Enzo Millot. Une frappe sans aucun danger à priori mais suffisante pour tromper Arnau Tenas, le portier du PSG.

La France s’incline donc dans cette finale olympique. L’Espagne, après l’Euro, prend aussi la médaille d’or de ces JO 2024. Les Bleuets devront se contenter de la médaille d’argent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !