JO de Paris 2024 : Blessée, l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou donne de ses nouvelles

Lomé Actu, 05 août 2024 – C’est un tournant étonnant aux Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. La sensation ivoirienne du sprint Marie-Josée Ta Lou a conquis le cœur des fans de sport à travers l’Afrique avec sa résilience remarquable.

Malgré une blessure dévastatrice lors de la finale du 100 m féminin, Ta Lou a suscité une lueur d’espoir pour les athlètes du Togo et d’ailleurs. Le monde de l’athlétisme a retenu son souffle lorsque la favorite pour une médaille, a franchi la ligne d’arrivée en dernier avec un temps de 13,79 secondes le 3 août.

Beaucoup craignaient que ce revers ne mette fin à son parcours olympique. Cependant, dans une déclaration puissante publiée le 4 août, Ta Lou a déclaré sa détermination inébranlable à continuer la compétition.

Marie-Josée Ta Lou donne des nouvelles après sa blessure

« Rien n’est impossible à ceux qui ont foi en Dieu », a déclaré Ta Lou. Elle a salué son équipe médicale et son personnel d’encadrement pour leurs efforts inlassables pour faciliter sa convalescence. La sprinteuse a annoncé son intention de rejoindre ses compatriotes pour le relais 4x100m le 8 août.

L’esprit combatif de Marie-Josée Ta Lou transparaît dans sa déclaration : « Par la grâce de DIEU, je serai aux côtés de mes compatriotes le jeudi 08 août pour le 4x100m. Merci pour votre soutien et le réconfort que vous m’apportez », a déclaré Marie-Josée Talou, avant d’ajouter : « Pour ma patrie et pour les fans d’athlétisme, je me battrai jusqu’au bout. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !