Lomé Actu, 08 août 2024 – L’équipe olympique marocaine de football a réalisé un exploit remarquable en décrochant la médaille de bronze aux JO de Paris 2024. Il s’agit de la première médaille olympique de l’histoire des Lionceaux de l’Atlas, qui rejoignent un groupe d’élite de nations africaines à avoir remporté une médaille olympique en football.
Beaucoup avaient prédit que l’équipe marocaine atteindrait la finale, après ses performances impressionnantes tout au long du tournoi. Bien qu’elle ait subi une défaite déchirante en demi-finale contre l’Espagne, l’équipe a pu se ressaisir et se concentrer sur le match pour la troisième place contre l’Égypte.
La victoire du Maroc sur L’Égypte
Le choc entre le Maroc et l’Égypte était familier, puisque les deux équipes s’étaient rencontrées en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à peine 13 mois auparavant, avec la victoire du Maroc. Cette fois, les Lionceaux de l’Atlas n’étaient pas d’humeur à se livrer à une rencontre serrée, remportant une victoire retentissante 6-0 sur leurs rivaux nord-africains.
Avec cette médaille de bronze, le Maroc s’est fermement imposé comme l’une des principales nations de football en Afrique. Cet exploit est particulièrement significatif, car le pays rejoint le Ghana, le Nigéria et le Cameroun comme les seules nations africaines à avoir remporté une médaille olympique dans ce sport.