moov portabilité moov portabilité moov portabilité
JO de Paris 2024: Voici les premières images des anneaux olympiques sur la Tour Eiffel
Screenshot

JO de Paris 2024: Voici les premières images des anneaux olympiques sur la Tour Eiffel

Lomé Actu, 07 juin 2024 – Les anneaux olympiques emblématiques ont été installés sur la célèbre Tour Eiffel, dans un geste d’anticipation des prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Les visiteurs matinaux de la Ville Lumière ont eu une délicieuse surprise vendredi, lorsque les symboles vibrants ont orné la silhouette de la Dame de fer, suspendue entre le premier et le deuxième étage, face à la Seine et au Trocadéro.

Les anneaux représentent chacun un continent – rouge, vert, jaune, bleu et noir. Leur installation marque une étape importante dans le compte à rebours des Jeux tant attendus, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. L’impressionnante structure, qui mesure 29 mètres de long, 15 mètres de haut et pèse un poids colossal de 30 tonnes, a été méticuleusement fabriquée par Arcelor Mittal dans ses usines du Creusot et de Châteauneuf.

© LP/Jean-Baptiste Quentin

Dans une démonstration époustouflante de modernité et de technologie, les anneaux olympiques seront illuminés jour et nuit, grâce à 100 000 diodes électroluminescentes (DEL) qui leur donneront vie et assureront leur visibilité dans le ciel parisien. Les anneaux resteront bien en vue sur la Tour Eiffel jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, le 8 septembre, rappelant constamment les devoirs de la ville en tant qu’hôte.

© LP/Jean-Baptiste Quentin

Paris rejoint ainsi la prestigieuse liste des villes hôtes qui ont orné leurs monuments emblématiques des anneaux olympiques, à l’instar du Tower Bridge de Londres en 2012 et de la plage de Copacabana à Rio de Janeiro en 2016. La Tour Eiffel est cependant le troisième site francilien à être orné du symbole olympique, après l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et l’Arena Paris La Défense.

Lire Aussi