JO Paris 2024 : Á 22 ans, cette policière décroche une médaille pour la France
Lomé Actu, 03 Août 2024- Camille Jedrzejewski, une jeune policière française, a brillé aux Jeux olympiques de Paris en remportant la médaille d’argent au tir à 25 m.
Après une 7e place en qualification, elle s’est démarquée en finale, n’échouant qu’à un tir de départage face à la Sud-Coréenne Jiin Yang. Cette médaille d’argent représente la première médaille au tir pour la France aux Jeux de Paris et la 4e pour l’équipe de la Police nationale.
Cette victoire est le fruit d’un parcours remarquable pour cette tireuse de 22 ans, championne d’Europe de la discipline. Camille a rejoint l’équipe de la Police nationale en tant que réserviste l’année dernière, inspirée par l’exemple de Franck Dumoulin, champion olympique de tir sur 10 m.
Elle apprécie les valeurs communes entre le sport de haut niveau et la police nationale, notamment le respect, la gestion des émotions et les qualités humaines. Camille, qui a découvert le tir à 9 ans, a rapidement excellé dans cette discipline, intégrant l’équipe de France à 14 ans et le pôle France de Bordeaux à 15 ans.
Elle a remporté de nombreuses médailles, dont une médaille d’argent aux Championnats du monde de tir à 25 m en 2021. Sa détermination et son talent lui ont permis de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, où elle a réalisé un rêve en remportant cette précieuse médaille d’argent.