JO Paris 2024 : Le sprinteur ougandais Joshua Cheptegei sacré champion du 10 000 mètres

Lomé Actu, 03 Août 2024- Joshua  Cheptegei  a  écrit  une  nouvelle  page  d’histoire  aux  Jeux  Olympiques  de  Paris  2024.  Le  champion  ougandais et maître incontesté des courses de fond, a remporté l’or olympique du 10 000 mètres aux Jeux de Paris, confirmant ainsi sa place parmi les plus grands.

Ce succès arrive après un parcours exceptionnel qui l’a vu remporter trois titres mondiaux et une médaille d’argent olympique à Tokyo en 2021. Sur la piste violette du Stade de France, Cheptegei a réalisé une course brillante, dominée par un sprint époustouflant sur les 500 derniers mètres. Il a franchi la ligne d’arrivée en 26’43″14, devançant Berihu Aregawi et Grant Fisher.

À 27 ans, Cheptegei enrichit son palmarès déjà impressionnant avec cette nouvelle victoire olympique. Cette médaille d’or marque potentiellement la fin de la carrière de Cheptegei sur la piste. Il avait annoncé que les Jeux de Paris seraient son dernier grand défi avant de se tourner vers des courses sur route, plus lucratives. Il avait d’ailleurs fait ses débuts en marathon en décembre dernier.

Cette victoire aux Jeux de Paris, une compétition qu’il avait identifiée comme un objectif majeur, pourrait être une façon pour Cheptegei de conclure en beauté sa carrière sur piste.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !