John Mayall : Le pionnier et légende du blues anglais tire sa révérence

Lomé Actu, 24 juillet 2024- Le musicien et chanteur britannique John Mayall, considéré comme un pionnier du blues anglais, est décédé à l’âge de 90 ans.

$Sa famille a annoncé sa mort sur sa page Facebook, précisant qu’il est décédé paisiblement chez lui en Californie après des problèmes de santé qui l’ont contraint à abandonner sa carrière de concerts. John Mayall, né en 1933 près de Manchester, était une figure clé du « blues boom » qui a déferlé sur l’Angleterre dans les années 1960.

Il a quitté son travail de graphiste pour se consacrer au blues et a formé les Bluesbreakers, un groupe qui a lancé les carrières de nombreux guitaristes renommés, notamment Eric Clapton, Peter Green et Mick Taylor. Mayall a émigré en Californie en 1968 et a continué à développer son style de blues progressiste.

Il a enregistré des albums décisifs tels que « John Mayall plays with Eric Clapton » et « Blues from Laurel Canyon ». Sa musique, qui était une nouveauté pour l’Angleterre blanche dans les années 1960, a transcendé les frontières géographiques et raciales. Sa carrière a été marquée par une tournée américaine en 1972 avec un groupe majoritairement composé de musiciens noirs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !