moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Joseph Minala

Joseph Minala : Découvrez le calvaire du footballeur accusé d’avoir 42 ans au lieu de 17

Joseph Minala, un adolescent camerounais, a été accusé à tort d’avoir 42 ans dans l’une des controverses les plus étranges de ces dernières années dans le monde du football.

Tout a commencé lorsque Joseph Minala, né à Yaoundé le 24 août 1996 et officiellement âgé de 17 ans, a signé avec le club italien de la Lazio en 2013 et qu’un média africain a publié que le footballeur avait modifié son passeport pour soustraire 25 ans à son âge réel.

« En accord avec les articles publiés dans la presse sur l’âge et l’état civil du footballeur José Minala, nous confirmons la légitimité absolue de la documentation présentée », a déclaré la Lazio.

Minala, son agent et la Lazio ont nié l’accusation, mais la nouvelle faisait déjà le tour du monde et portait déjà préjudice à sa carrière.

Je suis convaincu que la polémique sur mon âge a toujours ralenti ma carrière.
Joseph Minala

« J’étais très jeune et je ne pouvais pas savoir ou prévoir la résonance que cela aurait. Je suis très convaincu que la controverse sur mon âge a toujours freiné ma carrière », a expliqué Joseph Minala, comme le rapporte le Daily Mail.
La carrière erratique de Joseph Minala : « J’en attendais plus ? Certainement ».

Les autorités n’ont pas cru à l’allégation selon laquelle la date de naissance de Minala avait été falsifiée. Minala n’a pas réussi à se faire un nom à la Lazio et a été prêté à Bari, Latina, Salernitana et Qingdao Huangahi (Chinese Super League).

Joseph Minala a terminé son contrat avec la Lazio en 2021 et a rejoint d’abord Lucchese puis Olbia.

L’avant-dernière aventure footballistique du milieu défensif s’est déroulée à Liepaja, en Lettonie.

S’attendait-il à mieux ? Absolument. A chaque fois que j’ai été prêté, j’ai toujours fait de bonnes saisons, mais je n’ai jamais eu les mêmes opportunités que d’autres à la Lazio. » Joseph Minala

Minala s’est confié sur sa carrière footballistique erratique : « J’en attendais plus ? Certainement. A chaque fois que j’ai été prêté, j’ai toujours fait de bonnes saisons, mais je n’ai jamais eu les mêmes opportunités que d’autres à la Lazio ».

Joseph Minala joue actuellement pour les Sliema Wanderers à Malte.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée du milieu défensif camerounais Joseph Minala dans notre équipe. Ayant joué pour un certain nombre de grands clubs au cours de sa carrière, notamment la Lazio, Bari et Salernitana, Joseph apportera une richesse de talent et d’expérience », ont déclaré les Sliema Wanderers.

Lire Aussi