moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Journée de l'Enfant Africain 2023 : Une sensibilisation et des festivités à Agbodrafo

Journée de l’Enfant Africain 2023 : Une sensibilisation et des festivités à Agbodrafo

Agbodrafo, 24 juin 2023 (Lomé Actu) – La Journée de l’enfant africain (JEA) a été célébrée en différé cette année à Agbodrafo, chef-lieu de la commune Lacs 3. Elle avait pour thème principal « les droits de l’enfant dans l’environnement numérique ».

Cet événement dynamique est organisé par la mairie de Lacs 3. Celle-ci est en collaboration avec la chefferie du canton d’Agbodrafo et le Centre de développement des enfants et des jeunes (CDEJ) Béthel TGO821 de l’église méthodiste locale. JEA a mis en lumière les défis auxquels sont confrontés les enfants, en particulier leur droit d’accès à l’outil numérique.

Cette journée mémorable a été marquée par une variété d’activités socioculturelles et éducatives. Une caravane des enfants a attiré l’attention de tous. Ensuite, une séance de sensibilisation sur l’utilisation du numérique a permis d’informer le public.

Des sketchs, des chants et des danses ont également ajouté une touche festive à l’événement. L’historique de la Journée de l’Enfant Africain, les plaidoyers des enfants et les réjouissances populaires ont été les moments forts de cette manifestation.

La Journée de l’Enfant Africain 2023 a donc été une célébration vivante et éducative.

Lire Aussi